Galina Noé

Maigrir c’est Guérir

Les séances d’hypnose en VISIO- FAQ

🧑‍✈️ Dans le contexte actuel de coronavirus, gestes barrières et une urgence d’aider et soulager les personnes, j’ai opté pour les séances en visio autant que possible.

Voila pourquoi c’est bien plus intéressant de faire ces rendez-vous de cette façon !

👑👑👑 Les avantages des séances à distance:👑👑👑

1. Plus de confort pour vous ! Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’au cabinet ; c’est vous même qui allez créer votre propre “mini-cabinet” chez vous, en choisissant le fauteuil, l’endroit le plus approprié, un encens, une musique ou une bougie, la lumière.

2. Vous pouvez vous reposer après la séance. Certains de mes clientes sont fatiguées après le travail effectué en séance et il est forcément plus agréable de rester au calme. Il n’y a pas de déplacement en voiture à effectuer.

3. Pour certaines personnes, il n’est pas forcément rassurant de se déplacer jusqu’au cabinet d’un hypnothérapeute- déballer sa vie à une inconnue parfois peut être inconfortable et se retrouver dans un endroit inconnu accentue la peur et l’inconfort. Pour les séances à distance, vous êtes chez vous, vous connaissez votre environnement et vous renforcez votre sentiment de sécurité, la séance est donc plus bénéfique encore qu’en présentiel car vous avez vos repères.

🧑‍✈️ L’hypnose à distance, ça marche vraiment ?

🧑‍Oui bien sûr ! La téléconsultation réunit tous les ingrédients pour que l’hypnose fonctionne encore mieux :

• la création d’une relation (dans le cas présent, à visée thérapeutique) entre deux humains, n’est pas liée au présentiel : combien de relations amoureuses commencent à distance, en échangeant sur des applications dédiées, par téléphone, sms, email ou autre ?

Il est tout à fait possible de ressentir les émotions de l’autre, sans être “à côté”, juste en étant présent. Vous est-il déjà arrivé de sentir le sourire d’une personne au téléphone sans pour autant la voir ?

• la communication. La pratique de l’hypnose n’est en soi qu’une technique de communication qui utilise entre autre, les biais cognitifs de notre cerveau, afin de pouvoir créer un état modifié de conscience.

Je vais utiliser exactement les mêmes techniques que lors d’une séance en cabinet.Il peut y avoir quelques différences avec la pratique en cabinet, mais elles sont minimes : nous éviterons de travailler debout pour travailler essentiellement assise par exemple ou allongée et les ancrages seront avant tout visuels et auditifs.

🧑‍🎤 Si internet coupe ?

Cela peut arriver, oui. Si cela se produit, j’ai choisi de travailler avec Facebook Messenger ou ZOOM qui permet de se re-connecter à la salle virtuelle où se passe la séance en quelques secondes.Généralement, les coupures internet passent ainsi totalement inaperçues.

Si la coupure était totale, vous prendriez juste le temps de bien vous réveiller pour revenir dans votre état habituel. Ensuite l’entrée en hypnose est encore plus profonde et se fait rapidement, beaucoup plus vite qu’au début de la séance.

🙅 Si je ne me réveille pas ?

Cela vous est-il déjà arrivé de vous endormir le soir et de vous poser cette question ?

Vous vous êtes toujours réveillé le matin ! La question est plutôt de se réveiller “à l’heure”. On ne peut pas rester « coincé » dans l’hypnose.

Et au début de la séance je pose toujours des « fusibles » liés à une éventuelle coupure. Si votre inconscient ne m’entend plus pendant plusieurs minutes, je lui demande de vous ramener automatiquement en état de conscience habituel.

Quelques infos pour assister à une séance d’hypnose à distance👩‍❤️‍💋‍👩

Comment préparer votre “mini cabinet” à domicile et vous préparer pour la séance :

1. Le lieu : Installez-vous dans un endroit où, de préférence, vous ne serez pas dérangée et mettez votre portable sur vibreur. Choisissez une chaise confortable, mais pas trop. Idéalement le dossier doit être plutôt droit. Installez-vous face à une fenêtre ou à une source de lumière pour éviter absolument le contre-jour. Veuillez à sortir les animaux domestiques de la pièce, à couper les sonnettes, le téléphone et les tablettes susceptibles de vous distraire.

2. Le matériel : Vous pouvez assistez à la séance via votre ordinateur ou votre smartphone équipés d’une caméra. Dans tous les cas, faites un petit test avant, notamment pour vérifier le cadrage pour que je puisse vous voir de la tête jusqu’aux genoux. Utilisez idéalement un casque/écouteurs avec un micro intégré. Selon l’option choisie, vous devrez peut-être télécharger ou Zoom.

3. Prenez le temps de choisir un objet, avec un reflet ou une lumière particulière, qui vous servira à entrer en état d’hypnose en le regardant attentivement pendant la séance.

4. Idéalement, laissez-vous un peu de temps après la séance pour vous reposer.

👭 Comment réserver ?

Il suffit de me téléphoner au 07.60.39.12.13 ou d’envoyer un message sur Facebook – Galina NOE hypnose pour maigrir ou par mail : galina.noe66@gmail.com

Vous avez d’autres questions sur les séances à distance ? N’hésitez pas à me contacter.