Galina Noé

Maigrir c’est Guérir

Vous désirez MAIGRIR SANS SOUFFRIR ET SANS REGIME?

Oui l’hypnose peut vous aider à changer vos comportements et vos habitudes mais également vous libérer des émotions difficiles qui vous font grossir!

Je veux en parler

L’hypnose c’est quoi? Est-ce que je suis hypnotisable?

Chaque spécialiste a sa propre définition et aucune théorie ne fait autorité.

Le phénomène hypnotique est si complexe que les praticiens disent qu’il y a, non pas une, mais plusieurs formes d’hypnoses.

Une chose est sure, ce n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la transe, la relaxation, les expériences mystiques, la méditation…
C’est en quelque sorte comme avoir un « rêve » tout en restant conscient. 

Le but étant d’arriver à parler directement à la partie inconsciente de votre personne pendant que votre conscient va gambader dans des souvenirs, pensées et enfin soit mis de côté pour laisser la voie libre aux suggestions faites par le thérapeute.

 Pourquoi?

Simplement parce que c’est la partie qui génère des automatismes de défense et c’est cette partie qui s’occupe de garder votre équilibre psychologique.

Ainsi elle met en place différentes stratégies – le surpoids, le tabagisme, les phobies, les toc, les problèmes de sommeil, le stress, la boulimie, l’anorexie etc. qui sont utiles à un moment précis du passé mais dont vous avez besoin de vous débarrasser aujourd’hui. 

Peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure.

Seule exception : la voix du thérapeute continue d’être entendue.

Ses mots deviennent un stimulus très particulier qui augmente le pouvoir de la suggestion. Celle-ci provoque alors des changements psychologiques ou physiologiques inhabituels (disparition immédiate de douleurs aiguës ou d’un eczéma, etc.)

 

Les risques de l’hypnose


Auréolée d’un certain mystère, l’hypnose évoque à tort une sorte de pouvoir occulte de celui qui l’utilise.

Ne vous inquiétez pas, son influence sur votre inconscient n’est pas toute puissante.

Il y a des “sécurités” dans notre cerveau qui nous empêchent de faire quelque chose de contraire à nos valeurs.

Si vous vous mettez à faire un strip-tease commandé par un hypnotiseur de foire, ce n’est pas qu’il vous contrôle, mais plutôt que vous possédez quelques pulsions exhibitionnistes !
L’hypnose est très bénéfique pour le corps et l’esprit. Aucune contre indication particulière pour la pratique de l’hypnose.

Vous offrez simplement à votre esprit de nouvelles ouvertures, de plus grandes possibilités.

L’hypnose est fortement déconseillée pour les personnes atteintes de troubles dissociatifs comme la schizophrénie, la bipolarité où elle risque d’entrainer une décompensation et empirer l’état de la personne.