Galina Noé

Maigrir c’est Guérir

Parfois il nous arrive de perdre des personnes, de notre plein gré ou du leur, parfois même par les circonstances du destin– décès, dispute, éloignement géographique et émotionnel.
undecided Au début c’est le choc et c’est normal – si l’on ne s’y attendait pas forcément ça nous pique, ca nous secoue, ça nous blesse.
Normal- la perte n’est jamais plaisante et sans conséquences.
Aujourd’hui j’aimerais aborder le sujet de la perte de personnes dans ta vie suite à d’autres circonstances que le décès et la maladie.
Il arrive parfois de se faire larguer, plaquer suite à une relation amoureuse. Il en est de même dans les relations d’amitié.
On le vit souvent mal et pourtant il y a une autre façon de voir les choses et de les interpréter.
Si l’on part du principe que chacun a son chemin de vie à parcourir et sur ce chemin il rencontre des personnes avec lesquelles il crée des situations et de relations qui vont l’aider à s’élever, avancer, réparer les blessures de l’âme, se perfectionner, devenir plus fort et plus lucide, moins dépendant des autres voir même plus centré sur soi-même… voila que le point de vue change, il se modifie.
Voir les séparations et les trahisons comme une leçon de vie sur le chemin de l’évolution et développement personnel est une manière de se libérer des sentiments de l’injustice, de la blessure de l’abandon, de la trahison et du rejet dont nous sommes tous en train d’essayer de guérir.
Les gens entrent dans notre vie pour une durée déterminée et pour un but bien spécifique. Vont-ils nous apprendre à nous aimer d’avantage, à être plus patient, plus méfiant, plus compatissant, vont-ils activer une de nos blessures d’âme pour la mettre en évidence afin de pouvoir procéder à la guérison, mettre en évidence un problème de caractère ?
Voila que souvent j’entends mes clientes se plaindre de leur passé difficile pourquoi ?…
Parce qu’il est naturel pour tout être humain de se concentrer sur le côté négatif des évènements tout naturellement.
Et pourtant dans chaque situation on peut trouver quelque chose de « bien ».
Il est rare d’en être conscient – et pourtant la rupture amoureuse ou amicale a ouvert de l’espace énergétique et a laissé la place à quelque chose ou quelqu’un de mieux qui apportera un avancement sur le chemin.
C’est pour ça que je leur dis : « Soyez reconnaissante de ce qui s’est passé, ça vous a appris au moins une leçon », le meilleur est à venir car nous construisons chaque jour à chaque instant notre réalité.
Mauvais ou bon, rien n’est permanent juste le changement !
Dis-moi en commentaire tes façons de te libérer et guérir des séparations! 👇

J'ai envie d'en parler

Je prends un rdv de 15 min GRATUIT