Galina Noé

Maigrir c’est Guérir

Vous désirez MAIGRIR SANS SOUFFRIR ET SANS REGIME?

Oui l’hypnose peut vous aider à changer vos comportements et vos habitudes mais également vous libérer des émotions difficiles qui vous font grossir!

Je veux en parler

 

Comment ENFIN se libérer du surpoids sans souffrir ?
Les kilos en trop sont vraiment problématiques pour certaines d’entre nous.
Combien de fois on m’a dit : « bein tu n’as qu’à faire attention à ce que tu manges et te bouger le cul, faire du sport pour maigrir »…
Les personnes qui me sortent ca n’ont clairement aucune idée de ce que je vie, de ce que je peux ressentir, de comment ce démon intérieur prend le pouvoir sur mon corps pour lui faire avaler des pâtisseries, des chocolats, des Kinder en particulier et aussi les Ferrero Rocher, les Lindt à l’emballage rouge.
Ces personnes-là ne comprennent pas pourquoi c’est si difficile de maigrir. Ces gens sont minces et tout à l’air d’aller parfaitement bien dans leur vie.
Ils ne comprendront jamais comment c’est d’avoir de la graisse sur le ventre, les bras trop mous, les cuisses pleines de couches de graisse qui s’entremêlent avec la cellulite.
Ces personnes qui te disent « oui fait du sport, mange équilibré et tu minciras », elles ne connaissent pas l’horreur que tu vois dans le miroir tous les jours.
Elles ne connaissent pas l’angoisse qui te prend quand tu vas dans un magasin essayer des vêtements et qu’il n’y a pas forcément la bonne taille trop grande qui pourrait cacher tes bourrelets.
Ces gens ne comprennent pas ta douleur, ta déprime, la honte… Ils ne comprennent pas combien c’est lourd de porter toute cette graisse sur toi, combien elle pèse, combien elle provoque des douleurs dans les genoux et en bas du dos…
Je leur réponds rarement à ces gens et si je me donne la peine de répondre c’est pour dire « S’il suffisait de juste faire du sport et manger sainement, il n’y aurait pas autant de gros dans le monde ! »
Alors concrètement comment faire pour maigrir, c’est quoi les stratégies efficaces, percutantes pour se libérer ?
1. Apprendre à ‘aimer. Ça a l’air bidon comme phrase et ne veut pas dire grand’chose comme ca mais… apprendre à s’aimer c’est la chose la plus importante :
• Savoir dire « non » aux gens autours et fixer tes limites est primordial. Pourquoi ? Parce que c’est d’abord à toi de te respecter pour que les autres le fassent. Apprendre à dire « non » aux autres c’est aussi un apprentissage pour dire « non » au gavage de nourriture excessive et des choses qui te font du mal.
Tu ne seras pas moins aimée par les gens, tu seras respectée et aimée par les bonnes personnes qui ont quelque chose de bien à apporter à ta vie.
• Accepter ton corps tel qu’il est car à moins de payer des milliers d’euros de chirurgie esthétique, ton corps ne changera pas du jour au lendemain et tu vas devoir faire avec. Prendre le temps nécessaire pour mincir durablement et pour de bon. Perdre 10 kg ou 20 kg ne changera pas tes problèmes émotionnels qui te font trop et mal manger. Donc prends le temps de t’aimer, de mincir et vois ca comme un voyage tranquille où tu profites de la route pour admirer de beaux paysages et faire de nouvelles découvertes.
• Le nourrir et en prendre soin. Le nourrir de bonne nourriture saine, non industrielle et naturelle – fromages à pate dure, viandes, féculents, légumes et fruits, farines à l’épeautre ou farine complète, épices et des plats faits maison.
• Faire bouger ton corps car il en a besoin pour te tenir debout et sans douleurs, pour aussi garder le moral et se sentir en vie.
• Se procurer du plaisir – un massage, un bain, un soin chez l’esthéticienne, une promenade, un bon restaurant, s’accorder du temps c’est d’accorder de la valeur.
2. Respecter les besoins naturels du corps
• Respecter les biorythmes – c’est se nourrir avec la chronobiologie en respectant les secrétions naturelles d’hormones et enzymes digestives
• Lui donner de l’énergie c’est aussi l’activité physique – marcher TOUS les jours durant minimum 30 min, faire des abdo hypopressifs (pas de douleurs ni difficultés), faire les 5 rites tibétains
• Manger en pleine conscience – c’est mastiquer longuement pour se reconnecter aux signaux naturels du corps et manger sans « être ailleurs »
• Manger son assiette plutôt que ses émotions
Évidemment l’hypnose t’aide à changer tes fonctionnements, tes compréhensions, tes interprétations des évènements du passé, l’hypnose peut t’aider à te libérer de tes émotions, de ton passé.
Si tu as envie d’en parler, tu peux m’appeler mais aussi laisser des commentaires en dessous de cette publication et la partager si elle t’a aidée.

L’hypnose est fortement déconseillée pour les personnes atteintes de troubles dissociatifs comme la schizophrénie, la bipolarité où elle risque d’entrainer une décompensation et empirer l’état de la personne.